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Référencement de votre site internet

Référencement

Le Référencement d'un site internet consiste à améliorer le positionnement et donc la visibilité de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Les + de Adista Fingerprint

◊ Veille permanente et formations de nos équipes
◊ Offre adaptée aux objectifs et au budget de nos clients.

Référencement naturel

Aujourd’hui, avoir un site internet est la première étape pour être présent sur internet.

Pourtant, cela ne suffit pas pour être visible et bien positionné sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo en France). Pour cela, nous mettons en œuvre sur votre site une multitude d’actions essentielles, appelées optimisation SEO.

Le travail sur le référencement naturel est axé sur 3 critères :

  • La construction technique de votre site (notre équipe s'en charge lors de la construction de votre site)
  • La qualité du contenu des pages (stratégie de mots clés ciblés, champ lexical, maillage interne, remplissage de la balise ALT sur les images, ...)
  • La popularité (backlinks ou liens externes) : parle-t-on de vous sur d’autres sites ?

Dès la conception de votre site, Adista Fingerprint travaille sur ces critères afin de répondre au mieux aux attentes des internautes et donc aux algorithmes des moteurs de recherche.

  • D’un point de vue technique :
    • Optimiser votre code source afin d’améliorer le temps de réponse
    • Structurer les balises de votre site [H1] – [H2] –[H3], ...
    • Choisir judicieusement le nommage des URL de votre site
    • Faire du maillage interne : des liens entre vos pages de façon naturelle, qui permet de faciliter la navigation de votre site
    • Mettre en place un sitemap
    • Opter pour un hébergement adapté à vos besoins (dédié ou mutualisé)
  • D’un point de vue rédactionnel, pour un bon positionnement sur votre site internet, il est important d'écrire du contenu de qualité, unique et qui informe bien l'utilisateur. Afin d'avoir du contenu qualité, il est important de définir en amont de l'écriture du contenu certains points, pouvant vous aider à favoriser le bon positionnement :
    • Définir une stratégie de mot clé en amont de la mise en place de votre site internet
    • Etoffer le champ lexical de votre contenu
    • Mettre à jour régulièrement les contenus (actualité, article de blog, …)
  • La popularité de votre site et de vos pages se mesure par la qualité des liens externes qui pointent vers les pages de votre site. Mieux vaut 2-3 liens de qualité qu’une dizaine de liens qui n’ont aucun rapport avec votre activité commerciale (type annuaire).
Différence référencement payant et naturel

Référencement payant

Le référencement payant, un complément au référencement naturel

Selon vos objectifs, vous pouvez en complément du référencement naturel mettre en place une campagne de référencement payant. Ces deux méthodes doivent être appliquées en synergie et ne peuvent pas s’opposer.

L’achat de liens sponsorisés ou liens commerciaux Google Ads (anciennement Google Adwords) va vous permettre d’apparaître  sur les mots clés de vos choix, afin d'apparaitre le plus haut possible, il est nécessaire de faire un travail sur la qualité des annonces, la qualité page de destination, et le budget.

 

Nous vous accompagnons dans la création, gestion et analyse de vos campagnes publicitaires :

  • Choix des mots-clés et rédaction des annonces
  • Planification & mise en place de la campagne
  • Analyse et suivi du positionnement
  • Adaptation de la campagne selon les résultats obtenus

Le référencement payant est donc efficace pour obtenir rapidement du trafic vers votre site, et contribuera à l’atteinte de vos objectifs.

Vous souhaitez discuter de votre stratégie de référencement ?

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